Février 2012

L'ADNC est intervenue à la médiathèque de Bagneux devant un public désireux d'en savoir plus, quelques personnes viendront assister par la suite au colloque de l'ADNC de mars.

Le numéro 56 de la revue médicale Pratiques - Les cahiers de la médecine utopique (Janvier 2012),
"L'alimentation entre intime et intox", a été co-coordonné avec l'ADNC. Cette revue indépendante existe depuis 1975 sans publicité, elle a été la première à parler du Mediator, dès 1977, les fondateurs de la renommée revue médicale Prescrire en sont issus, et c'est la première fois que des diététiciens parmi bien d'autres contributeurs y auront écrit dans ses colonnes.

Nous espérons que ce numéro pourra vous intéresser, tous les commentaires, critiques, suggestions sont les bienvenus dans la partie forum du site

Pour commander le numéro :

L'ADNC vient de rejoindre la coalition internationale Alter-EU (Alliance for Lobbying Transparency and Ethics Regulation - Europe) qui rassemble plus de 160 groupes de la société civile, syndicats, universitaires et entreprises d'affaires publiques préoccupés par l'influence en progression exercée par les lobbyistes privés sur l'agenda politique en Europe, la perte de démocratie dans le processus de décision politique européenne qui en résulte, et le report, l'affaiblissement, voire le blocage de réformes sociales, environnementales et visant la protection des consommateurs.