Septembre 2012

Mise en ligne de l'article du Canard enchaîné "Lobby or not lobby" (26 septembre 2012) dans la rubrique "Publications" du site. L'article porte sur les problèmes d'indépendance que rencontres les agences européennes, dont l'agence en charge de la sécurité des aliments (EFSA).

Intervention de Paul Scheffer, doctorant et président de l'ADNC au colloque Nutrition Santé "Agroalimentaire, atout santé ou santé à tout prix?" organisé par le Master 2 Nutrition Santé, l'UFR Sciences et l'Université de Bourgogne à Dijon le 20 septembre, voir le programme en pièce jointe ci-dessous.

Mise en ligne, avec l’aimable autorisation de l’éditeur canadien de la revue Ethique publique de l’article
"La Résistance des soignants" du docteur Philippe Foucras, fondateur du Formindep. Cet article concerne le champ médical, mais le questionnement nous semble tout à fait stimulant à transposer dans le domaine de la nutrition et de la diététique, bonne lecture !

Mise en ligne des fiches critiques établies à partir d'outils de communication grand public concernant des produits alimentaires, réalisées par des étudiants diététiciens et diététiciennes d'une des licences professionnelles leur permettant de poursuivre leur cursus. Encore bravo à eux pour cette initiative!

Programme du colloque Nutrition santé